120 km de plages et de littoral à découvrir de Honfleur à Grandcamp-Maisy
Les immenses plages de sable blond, les beautés de l’architecture balnéaire, la campagne environnante, les hauts lieux historiques, voilà les principaux atouts qui font tout le charme des côtes du Calvados. Mais le littoral du Calvados, c’est aussi et surtout des plaisirs simples comme se balader sur la plage à marée basse, faire du cheval, du char à voile, s’amuser avec son cerf-volant, faire le plus beau des châteaux de sable, s’initier aux nombreux sports nautiques praticables dans un club, savourer un plateau de fruits de mer face au large, pratiquer la pêche à pied… [article calvados-tourisme.com]
Vos week-ends côté mer dans le Calvados en Normandie se suivent et ne ressemblent pas. De Grandcamp-Maisy aux cabines de plages de Ouistreham, en passant par les planches de Deauville, le littoral normand est aussi divers que divertissant. La côte du Calvados, ce n’est pas une, mais bien 3 côtes différentes, avec chacune ses atouts et ses incontournables :
La côte Fleurie et ses splendides stations balnéaires. Une côte aussi élégante qu’hétéroclite, composée aussi bien de villas de la Belle époque, que de pittoresques maisons de pêcheurs.
La côte de Nacre, dont les cabines de plages sont l’emblème du charme de cette côte. Les adeptes de sports nautiques ne s’y trompent pas, c’est sur la côte de Nacre qu’il faut aller pour affronter les vagues.
La côte du Bessin : le plaisir de flâner le long des ports de pêche animés, et la passionnante découverte des plages du débarquement et de ses musées. Un univers unique au sein du Calvados !
No responses yet