Caen

Ville d’Art et d’Histoire malgré les bombardements de 1944, Caen a su conserver un patrimoine architectural remarquable. Capitale de la Basse-Normandie (aujourd’hui réunifiée), Caen n’en reste pas moins un haut lieu touristique, n’est-elle pas la cité des Ducs de Normandie ? 

Héritage de Guillaume le Conquérant

Le Château ducale au centre de Caen, domine la ville et offre de nombreux points de vue. Vous y découvrirez un magnifique panorama sur Caen, son port de plaisance et ses nombreux clochers d’églises : L’Abbaye-aux-hommes fondée par Guillaume le Conquérant himself, l’Abbaye-aux-dames fondée par sa reine Mathilde ou encore l’église Saint-Pierre ou l’église Saint-Etienne font de merveilleux témoignages de l’Art Roman… Mais Caen ne se résume pas qu’à ses églises.

Abbaye-aux-hommes
L’Abbaye-aux-hommes à Caen

Un carrefour touristique normand

Au centre d’une agglomération de près de 250.000 habitants, Caen est à l’intersection de nombreuses routes touristiques à moins de 2H de Paris :

  • Vous pouvez prolonger votre route vers le Cotentin et ses magnifiques côtes escarpées du côté de Cherbourg avec notamment la route des caps et redescendre jusqu’à Granville.
  • Prendre la route vers les plages du débarquement à partir de Ouistreham et longer la côte jusqu’à Saint-Vaast-la-Hougue ou Barfleur. Et découvrir certainement les plus belles plages de Normandie !
  • Direction la Bretagne en empruntant l’autoroute A84 vers Avranches. L’occasion de découvrir ou revoir le Mont Saint Michel ? Pourquoi ne pas en profiter pour faire une balade découverte de la baie du Mont Saint Michel ? Vous êtes à 1H30 de Caen.
  • Direction les Côtes d’Armor en passant par Cancale, Saint-Malo, Dinard…
  • Direction Rennes en passant par Fougères (le plus grand château médiéval s’Europe) puis en poussant un peu plus loin vers le Golf du Morbihan ou le Parc Naturel Régional de Brières…
  • A moins que vous ne préfériez prendre la route plein Sud vers Falaise (centre historique moyen âgeux (Château de Falaise, remparts…) puis Le Mans et atteindre la belle route des Châteaux de la Loire.
  • Ou simplement découvrir le Pays d’auge, entre Caen, Lisieux et Deauville ? La route du cidre vers Cambremer par exemple.

Vous l’aurez compris, Caen est au centre d’un paysage touristique varié et plein de belles surprises, entre plages et patrimoine historique, culture et gastronomie…

Hôtel à Cabourg
Tourisme sur la Côte Fleurie

Categories:

Comments are closed

Archives
Social Slider
No feed
Catégories