PAYS D’AUGE

C’est le pays du cheval et des haras, c’est le pays du cidre (la route du cidre), du pommeau et du Calvados, c’est le pays des maisons à colombages, des petits villages normands connus dans le monde entier, des restaurants et auberges où il fait bon faire halte, c’est le pays de la mer et de la campagne…

Vous pourrez aussi bien faire de belles balades à vélo, faire de l’équitation, du char à voile, du cerf-volant, des concours de pétanques à n’en plus finir, flâner dans les vide-greniers et les brocantes, découvrir de nombreuses expos, visiter de beaux châteaux, manoirs ou édifices religieux. Déguster de bons produits locaux : lait, beurre, fromages, cidres, pommes et autres produits gastronomiques.

Un tiers environ des chevaux de course français y serait élevé. C’est aussi un des rares pays français (hors Île-de-France) à disposer de quelques hippodromes.

Les villes principales du Pays d’Auge : Deauville, Trouville-sur-Mer, Honfleur, Vimoutiers, Pont l’evêque, Lisieux, Orbec et Cabourg. A cheval sur 3 départements : Le Calvados, le nord de l’Orne ainsi que l’ouest de l’Eure.