Villa Strassburger Deauville

Où partir en vacances cet été, choisir une location, un camping ou un séjour à l’hôtel, avec ou sans piscine, proche de la mer ou en pleine campagne, les choses à voir et à faire pendant les vacances… Quelques infos pour bien préparer votre séjour.

Si vous êtes plutôt plage : 620km de côtes vous attendent !

Si vous êtes du genre plutôt plage, le choix va être très très large. Peut-être LE plus grand choix de styles de plages que nous ayons en France. Entre la Manche et ses très longues plages de sable fin, les plages des îles Chausey pour le calme et la tranquillité, les rochers escarpés du Nord Cotentin du côté de La Hague et du Val de Saire qui invitent plutôt aux randonnées sportives… Sans oublier bien évidemment les immenses plages du côté de Barneville-Carteret, Portbail, Granville. Pour le Mont Saint Michel, ce sera quelque peu différent puisque de nombreux « sables mouvants » l’entourent.

Les plages du débarquement

Vous avez le Calvados et ses stations balnéaires familiales et/ou chics : Trouville, Deauville, Blonville-sur-mer, Villers-sur-mer, Houlgate, Cabourg, Ouistreham, Courseulles-sur-mer… Sans oublier les fameuses plages du débarquement de Ouistreham à Sainte-mère-l’église.

Les falaises légendaires

Et puis vous avez le nord de la Seine, à partir du Havre jusqu’à EU, la Seine-Maritime et ses falaises, légendaires du côté d’Etretat, de Fécamp ou Dieppe… Ce sont bel et bien 620km de côtes qui s’offrent à vous.

Les plages de Normandie
Les plages de Normandie

Si vous vous demandez où sont les plus belles plages de France ? Il se pourrait que vous en trouviez quelques-unes en Normandie.

Categories:

Comments are closed

Archives
Social Slider
No feed
Catégories