les Médiévales de Touques

Les 10èmes Médiévales de Touques

TOUQUES, les 27 et 28 juin 2020

L’instant d’un week-end, la Ville de Touques remonte le temps à l’époque des Ducs de Normandie et autres vikings, troubadours et chevaliers. Le Moyen-âge aux portes de Deauville comme si vous étiez !

Deuxième métropole de Normandie au Moyen-âge, la Ville de Touques offre chaque année depuis 2011, les rues de la ville et son patrimoine préservé comme décor aux fêtes médiévales pour conter et revivre une partie de l’Histoire du village. Le marché médiéval s’installe sous la halle et déborde même dans la Grand-rue. Des troubadours, musiciens, danseurs, acrobates, dresseurs… Vont inonder le centre-ville de spectacles. Le Moyen-Age sera là le temps d’un week-end

©INDEAUVILLE Le site d’informations

Tout va dépendre en fin de compte de notre sortie de cette période délicate de confinement. Nous vous tiendrons le plus rapidement possible sur la programmation -ou non, de ce festival Moyenâgeux de Touques.

Touques
©Touques > Mairie de Touques

Un voyage Historique inoubliable pour conter aux Touquais une partie de l’Histoire de leur village au Moyen Âge. Depuis le passage des vikings, Touques s’est tourné vers la mer et devient le cœur politique et maritime du nord Pays d’Auge.

Laisser un commentaire