Week-end à Deauville

Tourisme à Deauville

Incontournable Deauville

Deauville vous accueille pour passer un week-end ou un séjour particulièrement sportif, gastronomique, culturel et authentique. Station balnéaire dont la renommée est internationale, Deauville reste une destination phare des côtes françaises…

En voyage sur la Côte fleurie, vous souhaitez découvrir Deauville ?

Entre Côte Fleurie et Pays d’Auge, Deauville vous accueille pour passer un week-end ou un séjour particulièrement sportif, gastronomique, culturel et authentique. Station balnéaire dont la renommée est internationale, Deauville reste une destination phare des côtes françaises. Particulièrement appréciée des Parisiens, elle en a hérité le surnom du « 21e arrondissement de Paris ». Deauville n’est, après tout, qu’à 100 minutes de la capitale par l’autoroute A13. Deauville est également réputée pour ses grands hôtels, ses boutiques de luxe et son casino.

Tourisme à Deauville : La plage

Deauville est connue tout particulièrement pour sa plage de sable de deux kilomètres de long, ses planches avec ses parasols et son festival du film américain au mois de septembre. La plage de Deauville est reconnaissable entre toutes sur les photos, grâce à ses 450 parasols absolument uniques, bien alignés. Ils sont confectionnés localement et se ferment d’une manière originale, avec un nœud Deauvillais. N’oublions pas la piscine olympique d’eau de mer, les 2 ports et les courts de tennis.

Les cabines et les planches de Deauville

On ne peut pas visiter Deauville sans voir ses fameuses et célèbres Planches. Promenade de près de 700m de long (656m exactement sur 7m de large), créée en 1923 par l’architecte de l’établissement des bains. L’utilité de ces planches à l’époque : permettre aux femmes mondaines de se promener sur la plage sans salir leurs jolis robes longues. Les Planches sont aujourd’hui inscrites parmi les monuments historiques. On ne peut parler des planches sans parler des cabines. Les 450 cabines de bain de mer style Art déco font partie de l’identité de la ville de Deauville. Elles seront construites en même temps que l’établissement français des bains et les Planches.

Les parasols de Deauville
Les parasols de Deauville

Les cabines sont délimitées par des barrières de bois blanc. Sur celles-ci, vous pouvez y lire les noms de célèbres acteurs et réalisateurs américains. Ils sont venus à Deauville dans le cadre du Festival du Film américain.

Le marché de Deauville

Sur les places des villages ou sous les halles en bois, les marchés sont ici des incontournables pour remplir son panier. On s’engouffre entre les étals des producteurs locaux avant de faire le plein de spécialités du terroir. Fromages, terrines, légumes vitaminés, poissons et fruits de mer tout juste pêchés par nos pêcheurs…pour varier les recettes et les plaisirs. Le marché de Deauville ne fait pas exception et se réveille sous ses belles halles en colombages, à ciel ouvert, sur la Place du Marché (près de la Place Morny). C’est un vrai marché de tradition, plein de couleurs et d’odeurs. Un incontournable pour avoir des produits frais.

§ Texte extrait du site inDeauville, le réseau de promotion touristique de 11 communes

D’étals en étals, on a de quoi se concocter le plus délicieux des menus avec d’excellents produits et faire le plein de spécialités du terroir. De nombreux producteurs locaux sont présents sur ce marché. Des poissons descendus directement du bateau, en passant par les coquillages, les volailles, les fromages, les fruits, les légumes, les épices, le jambon de pays… tout est frais, appétissant et fait envie. Les odeurs se mélangent et donnent envie ! ¶Texte extrait du site d cela mairie de Deauville

Toues les informations, jours et heures d’ouverture sur le site de la mairie de Deauville.

Le Marché Bio de Deauville

Il existe effectivement un marché Bio à Deauville. Il regroupe essentiellement des producteurs et maraîchers de la région : fruits et légumes, fromages, confitures, miel et bien d’autres produits. Il se déroule tous les jeudis matin de 8H à 13H, Square de l’église Saint-Augustin.