Triathlon de Deauville

La 8ème édition du Triathlon International de Deauville aura lieu du 21 au 23 juin 2019

Vendredi 21 juin / triathlon scolaire 10H-15H

Samedi 22 juin

14:00 – Départ / Longue Distance / Plage de Deauville

15:00 – 16:00 – Départs / Jeunes / Piscine Olympique

Dimanche 23 juin / distance olympique / départ 14H30. Relevez le défi et participez à l’épreuve la plus populaire du Triathlon de Deauville, le dimanche 23 juin 2019 à 14:30. 1,5Km de natation / 40Km de vélo / 10Km de course à pied.

Tous les renseignements sur le site https://triathlondeauville.com

Triathlon international de Deauville
Tri Expo Deauville

Pour la distance olympique (épreuve reine du week-end). Départ de la natation donné sur la célèbre plage de sable fin de Deauville, avec ses parasols colorés. Température de l’eau variant entre 16 à 18 degrés avec quelques courants qui vont légèrement vous secouer. L’épreuve de natation sera lancée à marée haute et avec une sortie à l’Australienne, soit 2 boucles de 750m de nage.

Le parcours cycliste vous permettra de découvrir les plus beaux paysages de la Normandie : chaumières en toit de chaume, haras, prairies verdoyantes, traversée de 8 villages augerons typiques, vues plongeantes sur la mer …
La boucle de 40km est très technique et tout en relance. La première difficulté arrive très vite après 2km de parcours avec la côte de Saint-Laurent (15% de dénivelé sur 1km). La descente vers Saint-Arnoult est ensuite très technique. A peine le temps de récupérer que c’est la côte de Reux qui se profile, puis celle de Benerville-sur-Mer avant la plongée finale et le retour vers Deauville par l’hippodrome de Clairefontaine.

Constitué de 2 boucles de 5km, le parcours de course à pied amène les triathlètes sur les légendaires Planches de Deauville qui seront parcourues dans leur globalité. L’arrivée se fera sur l’avenue Lucien Barrière tel des stars avec tous les supporters et autres aficionados qui « siroteront » des bières et autres boissons en vous encourageant. Tout le monde ne peut être un sportif aguerri.

Si vous souhaitez participer à ce magnifique triathlon, pensez à réserver votre hébergement. Le camping de la plage à Blonville-sur-mer sera un excellent camp de base. Situé à seulement 7 minutes en voiture des célèbres planches, vous aurez à la fois du calme, de la proximité et surtout de meilleurs tarifs qu’un hébergement en hôtel sur Deauville.

Pour vous inscrire au triathlon de Deauville, c’est ici

Laisser un commentaire