Le Calvados s’illumine

Le 18 mai prochain, tout ce que le patrimoine du Calvados conte en vieilles pierres s’habille de mille lumières et s’ouvre aux visiteurs. Communes, associations, particuliers, tous les amoureux des belles pierres vous donnent rendez-vous pour découvrir un patrimoine proche mais parfois méconnu. Ils illumineront églises, manoirs, abbayes, lavoirs, mairies et les animeront soit par des visites guidées, contées, théâtralisées, des concerts, des balades, des expositions, des pique-nique, apéritifs, spectacles…. Pour vous aider, voici ci-dessous quelques idées pour ce 18 mai

Visiter le vieux Honfleur à la nuit tombée le 18 mai

PIERRES EN LUMIÈRES DANS LE CALVADOS

Profitez de cette date pour faire une visite insolite du vieux Honfleur. Ce n’est pas très loin du camping de la plage (environ 30 minutes). Inscriptions et renseignements à l’Office de Tourisme de Honfleur : 02 31 89 23 39. C’est gratuit, cela se passe de 21H à 22H30.

Équipés de lampes tempête, à la nuit tombée, vous découvrirez l’histoire de la ville et les légendes de cette ancienne cité maritime.

Nocturne au Château-Musée de Saint-Germain de Livet

PIERRES EN LUMIÈRES DANS LE CALVADOS

Ce samedi 18 mai, ouverture exceptionnelle du Château-Musée de Saint-Germain de Livet en nocturne pour découvrir une architecture unique et des collections Beaux-arts, mobiliers et arts décoratifs sous un angle différent. Et c’est gratuit de 18H à 23H !

Château-Musée
Saint-Germain-de-Livet
14100 SAINT-GERMAIN-DE-LIVET
Pôle Muséal Lisieux Normandie
T : 02 31 62 07 70

Pierres en Lumières dans l’église de Blonville-sur-Mer le 18 mai

PIERRES EN LUMIÈRES DANS LE CALVADOS

Sans prendre votre voiture si vous venez du camping de la plage, visite commentée de l’église historique de Blonville-sur-Mer qui date du XIIe siècle.
Exposition de chasubles et d’objets liturgiques. 
Tombe d’un soldat du Commonwealth mort sur la place du village. Gratuit de 20H30 à 23H

Concert dans l’église de Biéville Quétiéville

PIERRES EN LUMIÈRES DANS LE CALVADOS

Illumination de l’église Saint Germain, mise en valeur de son retable XVIIIe siècle et concert de musique classique à 20h. Concert – illumination et visite. De 19H30 à 22H.

Vieux gréements en lumière à Honfleur

PIERRES EN LUMIÈRES DANS LE CALVADOS

L’ association honfleuraise des vieux gréements propose de mettre des éclairages sur les bateaux de notre association. Les voiles, les mâts, les coques seront illuminés pendant deux heures afin de mettre en valeur des couleurs et des volumes sur le vieux bassin d’Honfleur. De 22H à minuit.

Laisser un commentaire