Festival du cerf-volant d’Houlgate

Samedi 2 et Dimanche 3 Juin 2018

La marque de fabrique de Houlgate Plein Vent est la convivialité. Un village de tentes accueillera festivaliers et visiteurs pour profiter de la plage, boire un pot entre amis ou juste profiter du moment présent. Au départ du camping de la plage à Blonville-sur-mer, vous êtes à une quinzaine de minutes de ce festival.

©calvados tourisme.

Venez découvrir le festival du cerf-volant, sous toutes ses formes. Le ciel va être constellé de formes volantes multicolores, d’étranges créatures imaginaires, de batailles aériennes… Et le sol jonché de jardins extraordinaires. De nombreux cerfs-volistes viendront partager leur passion et donner des rêves à tout le monde, des plus jeunes au moins jeunes : un atelier d’initiation au pilotage de cerf-volant acrobatique sera même proposé, faisant peut-être naître des vocations… Et le festival accueillera la plus grande turbine du monde qui mesure 52 m de long.

Vous aurez également des animations sportives liées au vent et au nautisme, avec en point d’orgue, une conviviale foil. C’est une discipline encore peu répandue et cependant très spectaculaire qui va attirer de nombreux kitesurfeurs et quantité de curieux à Houlgate pour voir ces sportifs fendre l’eau et l’air sur leur planche volante. Ce sera une première à Houlgate et dans le Nord-Ouest de la France. Mais il y aura également : paddle, catamaran, kayak de mer, rando aquatique, gonflage de parapente… Il y en aura pour tous les goûts, toutes les envies.
Nous mettrons aussi la solidarité et la générosité au coeur du festival en organisant des animations de la SMSN avec l’intervention de leur hélicoptère Dragon (sous réserve). Ce sera un spectacle impressionnant de maîtrise et sang-froid de la part de bénévoles qui donnent leur temps pour le bien-être et la sécurité de tous. Des chiens sauveteurs feront aussi des démonstrations de sauvetage. Les pompiers, quant à eux, proposeront un parcours pour les enfants pour les sensibiliser de manière ludique.
Le sable, le ciel, la mer, autrement dit, la terre, l’air, l’eau… Ne manque plus que le feu pour que le panel des éléments soit complet : il sera dans la passion des participants et dans la chaleur de l’accueil d’Houlgate Plein Vent.

Laisser un commentaire